Sudbury, le 26 janvier 2011 – Le Centre FORA (Centre franco-ontarien de ressources en alphabétisation) et la COFA (Coalition ontarienne de formation des adultes) vous invitent à participer au concours Pour l’amour de la lecture 2011. Créé en 1999, ce concours d’envergure nationale sera lancé lors de la Journée nationale de la littératie familiale, soit le 27 janvier 2011, et se terminera le 31 mars 2011.
Le but de ce concours est bien simple : encourager les familles à développer de bonnes habitudes de lecture. Il s’agit d’encourager les adultes et les enfants à lire et à compter leurs minutes de lecture.
Dans le cadre de ce concours national, le Centre FORA et la COFA invitent les centres de formation des adultes, les conseils ou commissions scolaires et leurs écoles, les bibliothèques publiques et les organismes communautaires variés à profiter de l’occasion pour participer au concours à travers le Canada français et d’inciter leurs communautés respectives à compter leurs minutes de lecture.
À la fin de ce concours, les minutes seront compilées par le Centre FORA et la COFA et le total des minutes lues sera dévoilé. Un total des minutes sera identifié par partenaire et sera disponible sur demande.
Objectif : 3,5 millions de minutes de lecture!
L’an dernier, 59 organismes ont collaboré et plus de 1 610 personnes ont compté leurs minutes de lecture dans le cadre de ce concours. Des gens de partout au Canada ont lu pendant un total de 3 299 456 minutes.
Cette année, grâce à votre appui à promouvoir ce concours national, le Centre FORA et la COFA visent à atteindre 3,5 millions de minutes de lecture!
Comment participer?
Ceux et celles qui désirent participer à ce concours sont invités à communiquer avec leur centre de formation des adultes, leur bibliothèque ou une école dans leur région pour connaître s’ils participent à l’activité.
Ils peuvent également communiquer directement avec le Centre FORA (pour les provinces et les territoires, sauf l’Ontario) ou la COFA (pour l’Ontario) pour recevoir une Fiche des partenaires ou une Fiche de compilation des minutes de lecture. Ces renseignements se retrouvent aussi sur le site Web du Centre FORA : www.centrefora.on.ca sous la rubrique Promo de la lecture et sur le site Web de la COFA www.coalition.ca sur la page d’accueil.
Participez et courez la chance de gagner!
Le Centre FORA et la COFA offriront 20 prix tirés au sort parmi les personnes qui auront compté leurs minutes de lecture entre le 27 janvier et le 31 mars 2011 et envoyé leur Fiche de compilation des minutes de lecture avant ou au plus tard le 15 avril 2011 à 16 h. MAIS vous devez lire pour gagner!
-30-
Source et renseignements additionnels
Centre FORA |
COFA |
![]() |
![]() |