Les parents et le personnel enseignant du Canada réussissent à créer, à la maison et à l'école, un environnement favorable à l'acquisition de bonnes compétences en lecture chez les enfants, selon les deux rapports publiés aujourd'hui par le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] et l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (AIE).
En novembre, l'emploi a progressé en Ontario, au Québec, en Alberta, au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard. Il y a eu peu de variation dans les autres provinces.
Mon Journal interactif est une version informatisée de Mon Journal. Adapté au niveau 1 d’apprentissage, il présente des articles courts, avec l’appui d’une bande audio. Les articles publiés traitent de sujets intéressants pour les adultes, comme la santé, la sécurité, le travail et plus encore.
Compte tenu de l’importance, dans la perspective contemporaine de l’apprentissage tout au long de la vie, à l’apprentissage réalisé à l’âge adulte et à la reconnaissance des acquis et des compétences développées en dehors de programmes scolaires, cet ouvrage cherche à mieux comprendre l’apprentissage informel des jeunes adultes et des adultes n’ayant pas de diplôme d’études secondaires.
Prendre le temps chaque jour de lire ou de faire une activité éducative avec les enfants est essentiellement au développement de l’enfant. Même une brève période de 15 minutes peut l’aider considérablement à parfaire ses capacités à lire et à écrire.
En 2012, le Conseil sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile (CSMO Textile) du Québec a reçu du financement lui permettant d’offrir la formation en compétences de base à cinq entreprises textiles de régions différentes.